Shopping de voyageur

Shopping de voyageur

  Qui n’a jamais rêvé d’exhiber des objets achetés à l’étranger ?
Je vous partage mes bons plans shopping sur les quelques pays que j’ai eu la chance de visiter.

Que ramener comme souvenir de vos destination insolites ?

 

  • Que ramener d’Angleterre ?

    Flag_of_the_United_Kingdom.svg

Qui n’a pas ramener les célèbres cabines téléphoniques anglaises sous toutes les déclinaisons possibles ? Personnellement, c’est une tirelire que je m’étais ramené. Évidemment, ce ne sont que des gadgets mais c’est très représentatif du pays.

Londres est la ville idéale pour se faire une nouvelle garde-robe, les prix outre-manche sont bien moins cher que ceux pratiqués dans l’Hexagone et c’est l’occasion de sortir un peu du lot. Allez vous trimballer sur Camden Town et sur Oxford Street, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.
Allez voir chez : Topshop / Primark / New Look / Asos / Pull & Bear / Urban Outfitters / Dorothy Perkins.


  • Que ramener d’Espagne ?

    Flag_of_Spain.svg

C’est la rubrique où j’ai le plus séché, pour la simple et bonne raison que je ne crois pas avoir ramené quoi que ce soit d’Espagne.

Sinon, pour les amateurs d’alcools et de cigarettes, les prix sont toujours plus intéressants pour ceux qui souhaitent s’approvisionner à La Jonquerra ou au Perthus mais si ce n’est pas sur le chemin, l’intérêt est moindre et tend à disparaitre.

IMG_20140222_151211Magasin à La Jonquera à la frontière Espagne/France – Février 2014


  • Que ramener d’Allemagne ?

    Flag_of_Germany.svg

Des bières ! Il en existe de tout les types, à toutes les saveurs, à tous les prix. Le bon plan étant de les acheter en supermarchés classiques. Vous trouverez un grand nombre de marques à des prix très corrects. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à être délicat avec votre valise… ;) Pour ma part, je n’ai eu aucun problème à ramener une dizaines de bières.

Quelque chose de sympa à ramener de Berlin ce sont des souvenirs en rapport avec le mur de Berlin, il existe pas mal de souvenirs déclinés avec des bouts de pierre par exemple.

Nous avons craqué pour les jolis Bretzel vendu dans le métro de Munich, pas cher, tout chaud et super bon ! Et le point positif, vous pouvez même en garder un en souvenir vu que ça ne périme pas :)

163641_1791285547994_1415285277_31965801_6317104_nQuelques achats à Munich : Bonbons, cartes postales, dessous de verres, bretzels – Décembre 2010


  • Que ramener de Belgique?

    url

Même histoire qu’à Londres mais pas avec leur cabines téléphoniques.. avec leur petit bonhomme qui fait pipi ! Vous trouverez des Manneken-Pis en veux-tu en voilà !
Personnellement, j’ai fais un cadeau à mon papa en lui ramenant un tire-bouchon avec le Manneken-Pis.
Sinon bien évidemment : Du chocolat. Vous en trouverez dans toutes les boutiques souvenirs mais si vous cherchez du chocolat de marque (et très cher donc), rendez-vous tout simplement dans le centre ville et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.
Niveau gourmandise, vous avez plein d’assortiment de gâteaux chez Dandoy, tous mes proches ont adorés. Entre spéculoos, pain d’épices, cakes, biscuits, vous allez y trouver votre compte.
Évidemment, comment je peux parler de Belgique sans parler de la bière ? Faites vous plaisir, vous ne trouverez pas les mêmes en France. Achetez les en supermarché.

301203_4737373318347_692165730_nUne bière au chocolat prise au Delirum Café – Septembre 2012


  • Que ramener d’Italie ?

Flag_of_Italy_(Pantone,_2006).svg
Assez compliqué de faire une généralité là dessus car chaque région a ses spécialités ! En général vous pouvez ramener du bon vin Italien ou de la charcuterie. Vous en trouverez partout et même parfois en « pack ».
A Venise j’ai ramené un masque typique du carnaval, toutes les boutiques de souvenirs en font. A Murano c’est l’endroit où acheter un souvenir en verre, et vous avez l’embarras du choix. Attention tout de même à vérifier que le label « fabriqué à Murano » est présent. A Burano c’est plutôt de la dentelle que vous allez trouver.
A Pise vous craquerez sûrement pour un des multiples vendeurs ambulants situés devant la tour de Pise et qui vous vendra des petites tours de Pise pour un prix dérisoire.
Du côté de Gênes, Florence et Vérone, j’ai trouvé le boutiques de souvenirs moins présentes.

DSC_0060Les vendeurs de souvenirs qui envahissent la ville de Venise – Décembre 2014


  • Que ramener de Malte ?

    Flag_of_Malta_(variant).svg

Malte est une petite île avec beaucoup d’illusions britanniques, on y retrouvera donc les cabines téléphoniques rouge, mais également des boites aux lettres rouges assez sympa et qui se déclinent en plein de petits objets souvenirs.
On trouvera également quelques boutiques semblables à l’Angleterre comme New Look ou encore Dorothy Perkins. Pour ça, ça sera dans le centre commercial The Point qu’il faudra se rendre.
Nous avons également ramené de la configure de Figue de Barbarie, très célèbre à Malte et du Miel acheté dans une petite boutique sur l’île de Gozo.
Nous avons également acheté de la liqueur de Figue de Barbarie, beaucoup de petites boutiques souvenirs permettent de la goûter avant de l’acheter.

302300_2559189865122_1415285277_32913630_730736210_nDu miel de Gozo acheté sur l’île de Gozo à Malte – Octobre 2011


  • Que ramener des Etats-Unis ?

    Flag_of_the_United_States_(Pantone).svg

Encore mieux que Londres quand il s’agit de Shopping… j’ai nommé : les USA !
Les prix affichés en boutiques sont sans les taxes mais suivant les Etats elles ne sont pas si importantes que ça et les prix sont toujours en dessous des prix Français. En plus de cela, il y a sans arrêt des soldes, encore une manière de baisser les prix.

Sur Honolulu (Hawaï) je vous conseille de Ala Moana Center qui est un immense centre commercial à l’Américaine remplis de boutique qui vous feront perdre la tête. Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez vous rendre sur Waikiki Beach et faire ainsi votre shopping face à l’Océan Pacifique. Pour vos achats de souvenirs, vous trouverez sûrement votre bonheurs au marché de Pearl City près de Pearl Harbor. Des chemises, des shorts, des parapluies, des tee shirts, des colliers.. Vous aurez l’embarras du choix !

Si vous vous rendez à New-York préférez aller dans le New Jersey pour faire vos emplettes, vous profiterez ainsi des prix entièrement détaxés, le Newport Centre situé juste en face d’un arrêt de PATH vous permet de profiter des prix du New Jersey tout en étant à 20 minutes de Manhattan. Si vous préférez rester dans Manhattan vous aurez l’embarras du choix autour de Times Square. Préférez Chinatown pour faire le plein de souvenir type porte clés, cartes postales, stylos et autres petites babioles. Les prix sont vraiment dégressifs lorsqu’on achète 10 cartes postales ou 3 stylos, 5 portes clés, etc…

Allez voir chez : Aéropostale / Américan Eagle Outfitters / Hollister / Abercrombie & Fitch, / Forever 21 / Old Navy.

Rajoutons pour les gourmands que les Etats-Unis possèdent certaines déclinaisons des produits que nous consommons (comme des M&M’s au chocolat au lait, ou à la noix de coco, ou à la cerise…), à vous de tester, c’est le moment ou jamais !
Pour mon voyage à Hawaï, j’ai choisi de ramener une tortue en bois achetée quelques US$ dans un marché, des colliers de fleurs (en plastique) pour toute la famille et des déclinaisons de chocolats à la noix de macadamia, introuvable en France. J’ai également ramené une perle d’huitre que j’ai ouverte dans un marché ainsi qu’une plaque d’immatriculation au couleur de l’État.
Durant mon séjour à New-York j’ai pu ramener des jeans Levi’s, une petite statue de la liberté et une statue de l’Empire State Building achetés au détour d’une des nombreuses boutiques de souvenirs de Times Square. J’ai également pris une plaque d’immatriculation en souvenir de New-York et quelques portes clés achetés à Chinatown pour une modique somme.

378509_3040497457511_1415285277_33163452_909660450_nLe marché de Pearl City à Hawaï – Décembre 2011


  • Que ramener de Thaïlande ?

    Flag_of_Thailand.svg

Si vous êtes fan de bière, vous avez le choix de ramener de très bonnes bières Thaïlandaises parmi les plus connues la Singha ou la Chang.
Vous trouverez aussi facilement de quoi ramener des éléphants en bois ou encore des petites effigies de  Bouddha que vous trouverez devant les temples sans aucun soucis et pour un prix dérisoire.
Le bon plan est aussi de faire les petits marchés de nuit présents dans Bangkok, c’est un pays où il est très facile de négocier, nous avons fait de supers affaires concernant les souvenirs.

Préférez faire votre shopping à Bangkok directement car tout est plus cher dans le Sud et vous risquez d’avoir du mal à trouver les mêmes prix à Phuket.


  • Que ramener des Emirats-Arabes Unis ?

Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg

A Dubaï, comme aux Etats-Unis, vous trouverez énormément de marque à des prix intéressants. La plupart des grandes marques américaines sont d’ailleurs présentes dans les mall de Dubaï. Si vous désirez faire votre shopping tranquillement je vous conseille le Mall of the Emirates et si vous aimez la foule et les énormes mall direction le Dubaï Mall. Je pense que vous trouverez tout ce que vous désirez niveau boutique et dans tous les domaines possibles et inimaginables.
Personnellement j’ai ramené pas mal de vêtements et de produits américains, c’était l’occasion ! Et puis n’oublions pas qu’à Dubaï, il n’y a pas de taxe ! :)

Profitez de votre passage au souk des épices pour y acheter vos souvenirs, petits dromadaires ou petite Burj Khalifa en verre, il existe beaucoup de modèles et toutes les boutiques vendent les mêmes choses. N’hésite pas à marchander les prix si vous prenez plusieurs objets.

DSC_0018Le souk de Madinat Jumeirah – Mars 2015


  • Que ramener d’Australie ?

drapeau-australie

Nous avons ramené pas mal de souvenirs d’Australie, même si la plupart se compose bien évidemment de kangourous et de koalas en peluche, il y a quelques petites choses plus sympa à ramener. Déjà, on peut trouver pas mal de boomerang et d’objet d’artisanat aborigène à Cairns et à Alice Springs. A Sydney et Brisbane on trouvera surtout des petits souvenirs classiques aux effigie des animaux ou des panneaux routiers si singuliers. Julien a ramené un panneau pour accrocher à sa voiture, pour ma part j’ai ramené un petit boomerang acheté sur le Night Market de Cairns, ainsi qu’un sweat au couleur de l’Australie. Dans les petites boutiques chinoises de Sydney et Brisbane (encore une fois, je vous conseille de vous diriger vers les quartiers chinois), j’ai pu trouver pas mal de petites choses à bas prix pour mon entourage. A Sydney on optera pour le Paddy’s Market, possibilité de négocier si on prend beaucoup de chose. Également à Manly, les boutiques de souvenir chinoises se multiplient et les prix s’écroulent. A Brisbane c’est dans tout le quartier chinois qu’il est possible de faire de bonnes affaires. A Heron Island j’ai acheté un tee shirt en souvenir mais globalement tout ce qui était à l’effigie de l’île était relativement cher.

Pour ceux qui seraient tenté de ramener des UGG tout droit venus d’Australie, rappelez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule marque de UGG. La marque « UGG » (avec le logo que vous connaissez) est certes, vendu en Australie, mais à des prix identiques à ceux en France. Là où c’est intéressant, c’est que les UGG représentes les bottes fourrés en général et il existe beaucoup d’autres marques made in Australia qui peuvent vous proposer ces produits, et la plupart sont à des prix un peu plus abordables que la marque américaine.