Voyage à Malte [13.10.11 : Blue Grotto & Sliema]

Ce matin, mon compagnon avait une plongée de prévue. Moi, ayant eu un problème d’oreille avant mon départ (j’étais même allée demander à mon médecin si je pouvais prendre l’avion), j’ai préféré m’abstenir de faire cette activité.
Pour ma part, ça a donc été grasse matinée (enfin !), pendant que mon copain profitait de sa plongé. J’en ai profité pour réserver la journée du lendemain, au téléphone (même qu’on m’a compris ! *fière*)

Nous nous sommes rejoint à l’aéroport (après plusieurs galères de bus) car le bus pour partir à la Blue Grotto était là bas. La Blue Grotto c’est plusieurs petites grottes que nous pouvons visiter grâce à un bateau, l’eau y est particulièrement bleue à cause des fonds marin, ce qui rend le coin exceptionnel. J’avais un maillot de bain dans mon sac au cas où car j’avais lu sur Internet que nous pouvions demander à nous baigner dans les grottes.

On prends donc le bus et on descend entièrement sur la côte sud de l’île. On a une super vue une petite île inhabitée au loin. On se sent un peu à l’autre bout du monde et on imagine la Tunisie à l’autre bout de la mer.

On descend une pente où se trouve plein de barque sur les côtés. On achète nos tickets et on va attendre la prochaine embarcation. On attends un petit moment et voilà une barque qui arrive, elle est pour nous ! On s’installe donc dans la barque, on donne des gilets de sauvetages à ceux qui veulent, nous on en prend pas, le orange ne me va pas au teint, et puis je rêve de faire un petit plongeon dans les grottes. Je n’avais pas pris mon reflex de la journée car j’avais peur de l’amener sur la barque mais au final mon compact a fait ce que je voulais de lui.
En montant dans le barque, on aperçoit des gens qui sautent depuis le haut des falaises. Ça doit être énorme de faire ça !

C’est parti, la barque à son petit moteur à fond, le bateau est un peu penché, je prie pour qu’on ne reste pas trop longtemps comme ça car ça tangue sérieusement.
On fait le tour de petites grottes pas si bleues que ça, je me dis que les photos que j’avais vu exagéraient un peu le bleu de la mer, que ce n’était pas aussi bleu là. Mais le type nous explique que ce n’était pas la Blue Grotto ! Aaaaah, on arrive enfin dans une grotte toute turquoise, on s’enfonce au fond avec le bateau et on découvre le fond marin bleu turquoise, c’est vraiment magnifique, j’adore ! J’ai envie de sauter du bateau mais apparemment il n’était pas question de ça car le type ne s’est pas arrêté, à peine le temps de faire 2 photos qu’on est déjà repartie dans une autre grotte toute aussi bleue.

Le tour est assez rapide, 20 minutes et il est l’heure de sortir des grottes et de revenir à l’endroit où on a embarqué.
En passant on voit de nombreuses grottes, on est très loin d’avoir fait le tour, il y en a des dizaines et des dizaines !

Il est l’heure de reprendre le bus en direction de l’aéroport. On réussi à négocier un taxi à 20€ pour nous ramener vers notre hôtel. En passant je veux absolument m’arrêter faire un tour à Sliema, une partie de la côté non loin de San Gilian. Là bas se trouve un grand centre commercial dont je n’arrête pas de voir la pub partout dans Paceville. Il s’agit de The Point. J’avais d’ailleurs repéré un New Look, j’avais donc très très hâte d’y aller faire un tour.
On trouve enfin le Centre Commercial en question et les boutiques incalculable, le centre commercial est immense et je retrouve plusieurs grandes marques que je connais en plus de plein de marques Italiennes et Londoniennes inconnues en France.
Je ne pensais pas trop revenir avec beaucoup de vêtement du coup pour le coup je n’avais pas prévu beaucoup de place dans ma valise en plus des souvenirs, et tout, du coup je me dis que je vais y aller doucement mais je vais tout de même repartir de New Look avec un pull et un haut, et avec la remise étudiante s’il vous plait !

Dans le centre commercial on repère également un Milies Cookies que je connaissais pas jusqu’à présent mais qui a des dizaines de boutiques dans Malte. J’apprends un peu plus tard que c’est une marque british et qu’il faut absolument tester, je garde ça dans un coin de ma tête, et continue à faire le tour des boutiques italiennes que je ne connaissais pas. D’ailleurs, assez drôle : Il y avait une boutiques Crocs !
Il est 20H, on décide de se poser pour manger dans le coin (Burger King) face à la mer. Et après avoir vu les différentes lumières de la ville illuminer le port et toute la côte, on décide de rentrer à pied à l’hôtel. Et 10 minutes plus tard, nous voilà en maillot de bain prêts à expérimenter la piscine du sous-sol de l’hôtel.
Pendant plusieurs heures on a donc alterné entre le sauna, le spa et la piscine. En plus, on était les seuls ;)

Après tout ça, on a terminé par remonter dans notre chambre pour terminer la soirée devant des chaines maltaises et de la musique locales. Sympa, sympa !