Voyage à Malte [15.10.11 : Blue Lagoon sur l’île de Comino]

Le temps étant prévu mauvais pour tout le week-end, nous avons préféré planifier le maximum de chose sur la semaine et laisser le week-end libre afin de voir ce qu’on peut faire en fonction du temps.
Finalement, on se lève le Samedi matin après une grasse matinée, sous le soleil, on se décide alors à partir au Blue Lagoon sur l’îl de Comino.
L’île de Comino ne compte que quelques habitants et elle est située entre Malte et Gozo. On trouve face à Comino, une toute petite île non-habitée appelé Cominotto. Entre Comino et Cominotto se trouve ce qu’on appelle le Blue Lagoon, autrement dit le Lagon Bleu. Pourquoi ? Simplement car l’eau est complétement turquoise là bas grâce aux fond marin.

On repart donc à Cirkewwa, où on avait prit le ferry en début de semaine pour se rendre à Gozo, sauf que cette fois ça sera un tout petit ferry pour se rendre à Comino.
Une fois sur place, on achète un ticket aller/retour et on attend quelques minutes sous la pluie qui vient se joindre à nous.
Le bateau arrive, je me commence à regretter d’être venu, le ferry est en fait un bateau tout petit, et la mer est déchainé, en plus on est que deux à bord. On arrive assez rapidement à destination.

malta

Arrivée là-bas, on ne voit qu’un ponton pour qu’un bateau accoste, La Tour Sainte Marie, et quelques poubelles sur la plage.
Pas mal de gens sont là et le soleil est de la partie, il fait même très chaud ! On descend tous du bateau et c’est parti pour la découverte de cette petite île à des allures d’île fantôme.

cominoL’eau est vraiment turquoise, c’est impressionnant, je tente d’enlever mes chaussures et de mettre mes pieds dans l’eau, et une petite vague arrive, je me retrouve mouillée jusqu’aux genoux ! Hahaha ! On monte un peu le long des chemins sinueux et on profite de la vue sur l’île de Cominotto et de la différence de couleur de l’eau avec l’île de Gozo qu’on voit plus au loin et où l’eau est beaucoup plus foncé.

comino comino

Le retour que nous avions pris comprenait un petit tour dans les grottes voisines. Le bateau du retour était plein et nous avons profité pour photographier les grottes prés de l’île.C’était vraiment sympa comme retour, la mer était beaucoup plus calme et nous sommes revenu avec le soleil sur l’île de Malte.

cominoUne fois revenu sur Cirkewwa, on réussi à prendre notre bus sans trop de problème pour revenir sur Paceville où on finira de passer la soirée tranquillement.

Arrivée à l’hôtel on en profite pour faire un tour sur la piscine du toit que nous ne connaissions pas et on peut profiter de la vue sur la mer et sur les hauteurs du quartier.
a côté des penthouse, on trouve cette magnifique piscine, il faisait un peu frais en début de soirée pour se baigner donc on ne l’a pas fait, mais ça donnait envie en tout cas !

hotel

Et vous savez quoi ? On a été au Mcdo prés de notre hôtel, et quelle ne fut pas une sacrée surprise de découvrir qu’il existe de la Mayonnaise Mcdonald’s que nous n’avons pas du tout en France ! Et aussi que le papier des pailles est entièrement en Français, c’était bien marrant !

malta malta