Voyage à Londres [06.03.09 : Buckinham Palace & Camdem Town]

Il est 8H30, tout le monde est présent au lieu de rendez-vous, c’est parti, nous partons tous en direction du Buckingham Palace.
Vers 11h nous arrivons sur place, le palace est.. immense (Okay c’est débile de dire ça mais bon.), on fait un peu le tour, et on découvre la Statue de Victoria face au palace.

Buckinham Palace Buckinham Palace

A midi tapante on aperçoit les gardes à cheval qui partent en direction de Horse Guard Parade dans Whitehall où la relève va être effectuée. On les suit donc à distance avec toute la foule qui suit le mouvement. On traversera même un parc situé non loin de là on se déroulait le tournage d’un film.

Arrivée devant le batiment du Horse Guard Parade, on apercoit des gardes à pieds, d’autres à cheval, tout est entouré de personnel de sécurité pour que le « spectacle » se déroule sans encombre. Il y a vraiment foule et les gens sont tassé pour voir au mieux ce qui se passe.

Horse Guard Parade Horse Guard Parade

Une fois l’échange effectuée, la fête est terminée pour nous prenons un petit temps libre pour manger le parc voisin sous un beau soleil de Mars.

Nous partons ensuite faire quelques achats de souvenir et je me trouve la tirelire de mes rêves : en forme de cabine téléphonique anglaise. J’adore !
Après s’être allégé de quelques livres, nous partons en direction du centre de Londres où nous faisons connaissance avec notre amis : Big Ben.. et non pas « LE Big Ben » comme nous disions tous avant. Et il faut avouer que c’est quand même un super beau monument.

Big Ben

Après ça, aux alentours de 15H on se dirige vers le Alexander Fleming Museum, je ne dirai pas grand chose sur ce musée (et il n’est même pas dans le titre de cet article vous remarquez…) parce qu’on ne peut pas vraiment appelé cela un musée. Il s’agit en fait du laboratoire où Alexander Fleming a découvert la pénicilline. Ce laboratoire a été remis en état et on rentre juste dans une vieille maison où un monsieur va raconter des trucs auquel je n’ai pas compris grand chose. J’ai juste eu l’impression de perdre du temps…
Vu qu’on rentrait dans cette maison par groupe, une fois que le mien eu fini, on décida de faire une petite pause au StarBucks du coin (encore..) et de boire ça sur les marches du musée.

Pour finir cette journée en beauté on nous offre un quartier libre de 2H sur Camdem Town.
On arrive là bas et on imagine déjà les kilomètes qu’on va devoir faire pour faire le tour du quartier ! On débarque sur un rue remplie du boutique plus ou moins kitch, très bizarres… tout comme les gens du quartier. Mais l’ambiance est plutôt sympa. Bon il faut avoir le style qui va avec mais la plupart des magasins nous ont permis de bien nous amuser et de trouver des trucs plutôt sympa !

Camdem Town Camdem Town

Une fois le point de rendez-vous rejoint, on repart en direction de nos familles.. mais cette fois-ci ce n’est pas à 19h30 mais à 20h30 que nous allons arrivé à Catford.. merci les bouchons londoniens ! :-)