Voyage à Londres [05.03.09 : British Museum & Natural History Museum]

Encore un réveil dans notre chère Angleterre. C’est parti pour le British Museum où nous arrivons vers 11H sur place. Le temps de se placer tous sur les marches du superbe établissement, nous faisons quelques photos de groupe souvenir et puis c’est parti, on rentre tous dans le musée.

British Museum

En entrant dans le musée on arrive au centre de deux grands escaliers et à nous de décider vers où on souhaite aller.
On part tout d’abord voir le fameux Crâne de cristal qui est conservé dans ce musée t ensuite on fait un peu le tour à l’aveuglette car le plan est immense ! On passe devant l’exposition du Japon, héhé, et c’est après deux heures de marche, vers 13h30 qu’avec des amis on se décide de sortir du musée pour faire le tour du grand jardin devant le musée pour manger un bout.

British Museum

Une fois tout le monde sorti du musée (il y en a qui y sont resté des heures… moi ça m’a un peu rapidement saoulé mais bon…), on se retrouve tous dehors et c’est parti pour le Natural History Museum.

Natural History MuseumJ’ai trouvé ce musée beaucoup plus intéressant que celui du matin, à peine rentré à l’intérieur on se retrouve comme dans le film « La nuit au musée », dans le hall trône un énorme dinosaure (enfin… ses os plutôt !), ça mets pas mal dans l’ambiance.
La visite se poursuit et on passe des dinosaure aux félins avec de beaux animaux empaillé (miam !), on trouve également un espace dédié aux tremblement de terre, aux ouragan et à tout autre risque naturel de ce genre. J’ai beaucoup aimé cette partie et surtout le simulateur de séisme japonais où on se trouve dans un épicerie japonaises et où tout se mets à trembler… c’est pas mal, franchement !

Natural History Museum Natural History Museum

On se dirige ensuite vers la boutique souvenir où on repartira tous avec un sucre d’orge, il y en avait un énorme paquet à disposition. Et c’est vers 18H qu’on quittera les lieux pour regagner nos familles où on passera une soirée tranquille.