Voyage à Londres [07.03.09 & 08.03.09 : National Gallery, Piccadilly, Croisière & Retour]

Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Londres, nous avons pas mal de temps libre. On nous donne le plan du quartier et on nous donne rendez-vous à 16H pour une croisière sur la tamise et surtout à 20h pour le départ.
Le bus devant restée à l’arrêt avant de repartir pour Bordeaux, tous les déplacements de la journée se feront à pied ou en bus londoniens.

Arrivée sur les quais de la tamise, en plein Londres, on nous lache et nous partons pour une demi journée de glanage dans les rues de Londres.

Vers 10h nous revenons sur Trafalgar Square pour continuer sur Piccadilly Circus. On fait le tour d’un grand magasin de musique, et de quelques boutiques de vêtements qui essayent fortement de nous arnaquer sur le taux de change (j’ai l’air bête ou quoi ?)
Piccadilly Circus est super, c’est absolument tout ce que j’aime pour faire du shopping, les grandes enseignes lumineuses donnent l’impression d’être en plein New York (Bon ok, mais presque alors ;-))

piccadilly piccadilly

Aux alentours de midi, on retrouve le groupe pour aller visiter le The National Gallery se trouvant sur Trafalgar Square. Le musée typique que je qualifierai de « chiant » (pour moi, évidemment), regarder pendant 1H des peintures et des sculptures, ça me suffit largement. Donc vers 13H je me retrouve dehors. Nous avons à nouveau un quartier libre alors avec mes amis on décide de trouver le quartier chinois pour y faire un petit trouve… et on la trouva !

Une grande partie d’asiatiques vivent là bas, il y a plein de magasins chinois, japonais, coréens etc… J’adore !

china townQuand on décide de regagner le groupe sur Trafalgar Square on se rend compte qu’on est un peu sorti de la carte qu’on nous avait donné et donc qu’on ne sait pas exactement où on est. On essaye de demander un peu autours de nous avant de nous rendre compte que nous sommes encerclés de boutiques de sex shops…. Okay on est visiblement tombé dans le mauvais quartier. Après quelques minutes à tourner, on reconnais le quartier d’où on venait et on rejoint le groupe. Ouf !

En revenant sur Trafalgar, on remarque une grosse manifestation pour le Tibet, aucune idée du pourquoi du comment mais ça impressionne un peu de voir tant de monde réuni sur cette grande place.

london

Après tout ça on se redirige au point de rendez-vous du matin, face à la tamise et face au London Eye, et on attends l’heure d’embarquer pour notre petite croisière sur la Tamise à 16h.

La croisière dure une heure et durant cette heure on va passer en dessous de beaucoup de pont haha et s’arrêter peu avant le London Bridge.
C’était vraiment pas mal même si je n’ai pas tout compris de ce qui a été raconté durant cette croisière ;)
En passant nous avons une superbe vue sur le London Eye, tout ce qui entoure ce quartier, on retrouve notre ami Big Ben, etc..

London Bridge London Bridge

En descendant du bateau, on a le droit de prendre le sublime bus cliché de Londres et c’est avec grand plaisir qu’on monte tous à l’étage.. Wahouuu :)
Direction Covent Garden où nous arrivons vers 18H. C’est un énorme marché où ça grouille de gens, on ne s’attarde pas trop dessus car nous avons un quartier libre pendant 2H à ce moment là mais on profite de là vue aérienne sur Covent Garden.

Covent Garden

Pour notre quartier libre, on fait un petit tour à Mcdo, puis c’est avec un Starbucks qu’on va passer notre dernière soirée, assis sur des marches à Trafalgar Square.

london by night london by night

A 20h, on rejoint tout le monde sur les bords de la Tamise où le bus nous attend. On profite une dernière fois du London Eye By Night, on fait quelques photos sur les bancs face à cette magnifique vue, et on embarque dans le bus. Il est 21H, nous quittons Londres et une longue nuit commence..

C’est vers 22h30 que nous arrivons à Folkestone pour un départ vers 23h35 en direction de Calais. On attend donc l’EuroTunnel, et une fois dedans, c’est partie pour une traversée qui semble beaucoup plus longue qu’à l’aller car c’est à 1h15 heure locale qu’on arrive en France. Quel bonheur de rallumer mon téléphone et de capter les réseaux Français.

On va rouler toute la nuit jusqu’à 7h30 où un petit déjeuné nous attends à la cafeteria Casino de Le Mans.

Vers midi c’est un déjeuner dans le Poitou Charentes sur une aire d’autoroute qui nous attend. On se dit que nous ne sommes plus très loin.

Après des heures et des heures de routes nous voilà arrivée à Bordeaux vers 17h où tout le monde est très fatiguée mais demain… il y a cours !