Voyage en Italie [28.12.14 : Pise & Florence ]

Ce matin, réveil plutôt matinal à Gênes, nous profitons du délicieux petit déjeuner de l’hôtel Mercure et nous  prenons la route pour Pise. Nous avons 2H de route qui nous attendent ! Sur les coups de 11h, nous trouvons difficilement un parking entre les diverses ZTL qu’il ne faut pas traverser sous peine de recevoir une petite surprise à la maison en rentrant.

On parvient à trouver un stationnement, plutôt loin de la Tour de Pise mais bon, ce n’est pas grave, on marchera un peu. Un vendeur ambulant nous accoste et nous aide même à trouver une place de libre. Mais non désolé, on ne t’achètera pas tes perches à selfie !

Nous voilà parti pour une balade à pied dans les rues de Pise jusqu’à la fameuse Tour de Pise. Nous voilà face à de grandes fortifications, nous entrons dans la zone et nous voilà nez à nez avec la Tour de Pise.

DSC_0005Des centaines de touriste s’affairent à prendre une multitude de photo avec la célèbre pose… Pendant ce temps, des dizaines de vendeurs ambulants essayent de vendre leurs perches à selfie, quelle invention encore…

Nous pouvons faire le tour du terrain afin de voir la tour sous différents angles.
La Tour de Pise n’est pas le seul monument dont on peut profiter dans le coin. En effet, juste derrière la Tour on peut trouver la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, une immense cathédrale, dans laquelle on peut entrer. Le tour est rapide mais l’intérieur est aussi somptueux qu’à l’extérieur.
Pour observer la cathédrale dans son intégralité, il est indispensable de se positionner en face. De ce point de vue, nous pouvons également voir la célèbre tour penchée.

DSC_0299En face de la cathédrale, l’allée traversant la pelouse nous amène jusqu’au Baptistère de Pise.

DSC_0262En faisant le tour des trois monuments on arrive jusqu’à une rue commerçante, remplie de restaurant. La rue fait très attrape-touriste mais il est déjà 13h, nous avons faim et on se pose ainsi au premier restaurant-pizzeria venu. Les portions sont minimes et les prix excessifs, on ne s’attardera donc pas.

DSC_0350Après cette petite escapade à Pise, nous reprenons la route pour Florence qui se trouve à environ une heure de route.
Nous arrivons à notre hôtel, il n’est vraiment pas terrible, nous sommes heureusement pas très loin du centre avec le tramway qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’hôtel.
Nous nous reposons un petit peu afin de regarder les différents points d’intérêts de la ville et nous décidons à partir en voiture dans le centre. Nous trouvons un « garage » mais il est difficile d’accès. Les garages sont assez nombreux dans les centres villes ici mais ils sont aussi parfois hors de prix. Tant pis, nous nous rabattons sur un autre garage plus loin. Nous allons essayer de ne pas rester très longtemps.
Il ne fait pas très beau et en plus la nuit commence à tomber. Nous arrivons sur la Piazza di Santa Maria Novella. Les lumières sont magnifiques, nous continuons notre chemin.

DSC_0359Les rues sont bondées de monde et de petites boutiques, l’ambiance y est très agréable. On remonte vers la Piazza Del Duomo, célèbre pour sa cathédrale. Malheureusement le bâtiment est en travaux, nous ne pouvons donc le voir dans son intégralité !

DSC_0456L’édifice est impressionnant, il faut marcher plusieurs minutes pour en faire complètement le tour.

DSC_0467Nous nous arrêtons dans quelques boutiques pour un petit peu de shopping gourmand et nous rentrons retrouver la voiture histoire de ne pas se faire plumer dès le début du voyage. Demain, nous reviendrons en plein jour et en tramway, ce sera plus simple et plus économique.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, tout en s’arrêtant pour trouver quelque part où manger, chose pas évidente du tout dans le quartier où nous logeons.
La soirée va être un peu triste, la télévision de l’hôtel ne fonctionne qu’à moitié et nous n’avons aucune chaine internationale… heureusement que le WiFi marche… parfois !