Voyage à Londres [Préparatifs]

La Destination

Londres

Londres située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l’Empire britannique, elle est toujours le centre politique et le siège du Commonwealth. Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l’art et dans la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery.

By WikiPedia

Argent

Londres n’ayant pas l’Euro, j’ai choisi de retire quelques Livres Sterling sur place grâce à ma carte HelloBank, ayant un partenaire en Angleterre m’évitant ainsi les frais de retrait. Pour le paiement en carte bleu je fais toujours confiance à ma carte Revolut.

Valises

Voyageant avec Easyjet (une lowcost, pour la deuxième fois de ma vie !), je ne peux me permettre de prendre qu’une seule valise en cabine. Tristesse absolue :( Je prends donc une minuscule (enfin pour moi) valise de cabine et de quoi transporter mes quelques liquides en tout légalité dans des flacons en plastique.

Guide

Je n’ai acheté aucun guide pour cette destination. Je ne reste que très peu de temps et je connais déjà rapidement Londres de par mon précédent séjour. En revanche j’ai télécharger l’application du métro de Londres pour pouvoir regarder les horaires, les itinéraires et la carte des transports.