Voyage en Corse [25.08.14 : Ajaccio, Isolella, Coti-Chiavari & Propriano]

Grosse journée aujourd’hui, pas mal de route avec beaucoup d’arrêts prévus  le long de la route pour voir les magnifiques paysages que la Corse a à nous offrir.

Après avoir plier les valises, nous prenons la direction du centre d’Ajaccio en voiture. Un dernier cliché depuis le balcon de l’hôtel où les affaires de plongées sont encore en train de sécher. On peut y apercevoir le port d’Ajaccio.

DSC_0021

L’hôtel étant assez éloigné du centre, nous n’avons pas trop le choix pour nous rendre jusqu’à la Citadelle. Nous parvenons à localiser un parking situé en plein dans le centre-ville, cela nous permettra de passer un petit peu de temps à marcher aux alentours.

Un petit tour au marché où on constate beaucoup de produits typiquement Corse comme des saucissons par dizaine et par milliers.

On décide de faire un tour aux alentours de la citadelle pour trouver des cartes postales et faire quelques boutiques de souvenir aux alentours de la place.

DSC_0038

On mange également dans le coin avant de reprendre la route. On s’arrêtera pas mal le long de la route pour profiter du paysage, notamment devant la jolie petite plage de l’Isolella, presque déserte.

DSC_0094

Après cette courte escale, j’avais repéré grâce à des forums le petit village de Coti Chiavari. J’avais vu des clichés magnifiques depuis cet endroit et j’avais absolument envie d’aller voir par moi-même. Le GPS nous indique le chemin, on se mets à monter tout en haut d’une montagne, encore, encore et encore, ça n’en fini plus, et plus possible de faire demi-tour maintenant, on va devoir aller jusqu’au bout.
Le petit village n’offre aucun point de vue, je suis déçue… nous continuons la route sur le seul et unique chemin qui nous permet de redescendre quand soudain, un petit espace pour arrêter la voiture apparait, et le paysage se dresse devant nous. Wahou ! Je descend vite de la voiture faire quelques clichés et profiter du paysage magnifique entre mer et montagne.

DSC_0096

DSC_0132

Après une longuuuue route dans la montagne pour parvenir à redescendre au niveau de la mer, nous voilà arrivée à Propriano. Nous traversons rapidement la ville en voiture et la grande avenue qui longe le port et les nombreux commerces/restaurants de la ville.

On gagne notre hôtel, le Beach Hotel, juste en face de la plage, comme son nom l’indique. Il se trouve tout au bout de la grande avenue, super pratique ! A peine nos affaires déposées, on repart en direction du port.

DSC_0153

Après une petite pause pour se désaltérer avec une bonne bière belge, on se mets à remonter la rue de cette petite ville. On ne trouvera que des boutiques souvenirs et des habitations.

DSC_0156

Nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer un peu et j’en profite pour réaliser une photo du coucher de soleil depuis l’hôtel. La terrasse du petit déjeuner se trouve juste en dessous et semble vraiment très sympa. Malheureusement nous n’avons pas prévu de rester pour le petit déjeuner demain matin.

Après ce joli spectacle, nous décidons d’aller regarder tous les restaurants dans la rue afin de trouver où manger ce soir.

DSC_0171

Après un bon petit restaurant (U Corsu), la soirée s’achève. Nous rentrons en logeant le port, c’est très agréable de se balader ici le soir.

Demain nous quitterons Propriano tôt car nous n’avons pas besoin de nous attarder plus ici, ça sera donc la route jusqu’à Bonifacio.