Voyage à Singapour en solo [Préparatifs]

La Destination

Singapour

Singapour est une cité-État d’Asie du Sud-Est. Sa superficie est de 719,1 km2. Elle comprend 63 îles, dont la principale est Pulau Ujong (584,8 km2). Cette île est très densément urbanisée, mais la végétation luxuriante – même en plein centre-ville – a valu à Singapour le surnom de « ville jardin ». Cette abondance de verdure découle en partie d’un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l’année. Sa densité de population est la plus élevée d’Asie et la deuxième sur le plan mondial.
L’État de Singapour est situé à l’extrême sud de la péninsule Malaise, dont il est séparé au nord par le détroit de Johor, et borde au sud le détroit de Singapour. Il est connu et souvent montré en exemple pour son extraordinaire réussite économique.

By WikiPedia

Argent

Ma carte Max sera ma meilleure alliée dans cette nouvelle aventure ! Singapour est un pays où la carte bancaire est plutôt développée, je ne prendrai donc pas de liquidité avant de partir, je retirerai un tout petit peu sur place si nécessaire.

Valises

Je pars avec ma valise de soute et mon sac de photos en sac cabine. Pour une semaine ça devrait largement aller, je pourrai même me faire plaisir sur les souvenirs.

Pocket WiFi

Point très important car Free ne propose pas (pour l’instant) de forfait gratuit à Singapour. Je vais donc devoir faire comme en Corée du Sud et au Japon, louer un Pocket WiFi. A Singapour la chose semble très connue également, le vendeur le plus cité sur Internet semble être Changi Recommends, qui possède des boutiques dans tous les terminaux de l’aéroport Singapour Changi. J’ai donc réservé mon Pocket WiFi (la paiement se fait sur place), pour 7 jours et cela me coûte la modique somme de 70 SGD soit 45€. Pas donné, mais quand on voit le prix du roaming, c’est pour moi indispensable de me sentir connectée, de pouvoir utiliser Google Maps et Google Translate si besoin, surtout en voyageant seule.

Guide