Voyage à Stockholm en solo [Préparatifs]

La Destination

Stockholm

Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède. Elle est le siège du gouvernement et du parlement suédois ainsi que le lieu de résidence officiel du roi Charles XVI Gustave.

Stockholm se trouve sur la côte orientale de la Suède, à l’endroit où le lac Mälar rejoint la mer Baltique. La ville elle-même s’étend sur quatorze îles qui font toutes partie de l’archipel de Stockholm, faisant de l’eau un élément omniprésent puisqu’elle représente environ 30 % de la superficie de la ville avec une proportion identique pour les espaces verts. Cinquante-sept ponts permettent de relier les différents quartiers3,4.

Si la ville a été fondée sur la petite île de Stadsholmen (là où se trouve Gamla stan, la vieille ville), elle s’est ensuite développée au Nord où l’on trouve désormais Norrmalm et Östermalm, et au sud vers Södermalm.

By WikiPedia

Argent

La Suède n’utilise malheureusement pas l’Euro mais la couronne suédoise. Évidemment, j’utiliserai ma carte Max ou ma carte Revolut pour payer mes dépenses sur place. Pour un week-end, je ne pense pas avoir besoin de retirer de l’argent, toutes mes dépenses devraient pouvoir se faire en carte bleue. Au pire Max et Revolut me permettront de retirer sans problème et avec zéro frais.

Valises

Pour un week-end, j’ai fait le choix de ne pas prendre de valise en soute. C’est donc avec uniquement ma valise de cabine que je vais m’envoler pour Stockholm. Avec tout mon matos photos/vidéo ça va être une mission compliquée mais ça devrait le faire.

Guide et Applications

Comme à mon habitude, je me suis commandée le Lonely Planet dans la série « En quelques jours » pour la ville de Stockholm.

Concernant les applications mobiles, j’ai installé SL – Reseplanerare pour les transports, même si Google Maps fera très bien l’affaire. J’ai aussi téléchargé l’application « Stockholm » qui m’indique aussi bien les points d’intérêts que les réductions et les trajets. Pratique !