Voyage à Amsterdam [Préparatifs]

La Destination

Amsterdam

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, bien que le gouvernement ainsi que la plupart des institutions nationales siègent à La Haye. Sur la base des chiffres de l’année 2017, la commune d’Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Amsterdam est l’un des centres économiques majeurs des Pays-Bas et l’un des principaux centres financiers d’Europe. Les sièges sociaux de plusieurs firmes multinationales (Philips, AkzoNobel, ING et TomTom notamment) sont situés dans la ville et d’autres ont leurs bureaux européens basés à Amsterdam (principalement Netflix, Uber et Tesla). La ville est également la première destination touristique et culturelle néerlandaise, notamment du fait de la renommée ses principaux musées concentrés autour de la Museumplein : le Rijksmuseum, la fondation d’art moderne Stedelijk Museum et le Van Gogh Museum figurent parmi les plus visités au monde. D’autres lieux culturels d’importance sont le musée scientifique NEMO, l’Institut royal des Tropiques, le musée d’art Hermitage, l’institut du cinéma EYE, le musée maritime néerlandais et la Maison Anne Frank.

By WikiPedia

Argent

Aucun problème pour l’Europe, utilisant l’Euro.

Valises

Nous prendrons chacun une valise cabine, et nous complèterons avec une seule valise en soute pour nous 3. Pour 3 jours cela suffira amplement.

Transports

Logeant à Schiphol, le plus intéressant pour nous est de prendre deux pass « Amsterdam & Region Day Travel Ticket 2J » afin de couvrir nos 4 jours sur place. Ce pass nous permettra de rejoindre Amsterdam, l’aéroport, et les lieux un peu plus excentrés comme le parc Keukenhof ou les célèbres moulins de Zaanse Schans.

Guide

Comme toujours, je suis fidèle au Lonely Planet avec son édition « En quelques jours » sur Amsterdam.